>

samedi 6 août 2016

Bâtonnets glacés fudge chocolat


Enfin, "bâtonnets"... J'aurais pu dire Pouss Pouss, mais tout le monde n'aurait peut-être pas su ce que qui se cachait derrière. Il faut avoir était enfant dans les années 80 pour connaître. Je me souviens avec nostalgie de ces glaces qui fondaient bien trop vite et nous collaient les doigts. D'ailleurs, le goût n'était pas vraiment formidable, mais pourtant on en mangeait tous.

Je voulais faire des fudge pops depuis un certain temps. C'est vraiment très simple à préparer et c'est délicieux avec un bon goût de chocolat et une texture toute moelleuse. Il s'agit en fait d'une crème chocolatée que l'on laisse épaissir sur le feu.

J'ai utilisé mes moules à mini push cakes, et c'est très, très sympa. Mes enfants ont adoré.
Si vous préférez, verser la préparation dans des moules à bâtonnets classiques. Ce sera tout aussi bien.


Bâtonnets glacés fudge chocolat:

500 g de lait
100 g de crème liquide entière
50 g de chocolat noir
100 g de sucre
15 g de Maïzena
15 g de cacao amer
1 cs d'extrait de vanille (ici)
1 noix de beurre

Faire fondre le chocolat haché avec un peu de lait à feu très doux sans cesser de remuer.
Ajouter le sucre, la Maïzena et le cacao et le lait petit à petit.
Ajouter la crème.

Laisser épaissir tout en remuant.

Ajouter l'extrait de vanille et le beurre.
Mélanger.

Laisser la préparation refroidir puis remplir des moules. 8 mini push cakes et 4 bâtonnets pour moi.

Placer au congélateur pendant quelques heures.



Pour finir: certains moules à push cakes sont vendus avec un support. Si ce n'est pas le cas, il faudra placer les bâtonnets dans un bol droit assez haut. 

6 commentaires:

  1. Oh ça à l'air super bon, tu crois qu on peut le faire au Cook in (ou thermomix)?

    RépondreSupprimer
  2. Sympa l'idée du pousse pousse. Cela me rappelle des souvenirs. Où vous les avez trouvé?

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air bien gourmands ces bâtonnets !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ! C est sur ça plaira aux enfants ....et aux grands aussi.

    RépondreSupprimer
  5. les doigts qui collaient et les guêpes qui nous tournaient autour ...

    omothermix, j'ai trouvé des push cake à Noz. Cette recette va être l'occasion de les utiliser

    RépondreSupprimer
  6. Hummm ils ont l'air terriblement bon! Je note ta recette!! biz.

    RépondreSupprimer