>

jeudi 10 mars 2016

Beignets de poisson


Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté de poissons panés ou d'autres préparations de ce type en magasin. Il n'y a en fait rien de plus simple que de faire sa panure soi-même et c'est tellement meilleur. En plus, c'est réellement économique.

Par contre, j'ai longtemps cherché à préparer des beignets qui soient à mon goût, bien croustillants et joliment gonflés. J'ai essayé un certain nombre de pâtes, qui ne m'ont pas convaincue.
Celle-là est parfaite! La bière fraîche est vraiment le secret d'une pâte bien croustillante.
Je vous promets que petits et grands vont adorer ces beignets.

Beignets de poisson:

600 g de filet de cabillaud (ou un autre poisson)
100 + 25 g de farine
50 g de Maïzena
1 cc de levure chimique
190 g de bière blonde fraîche
sel, poivre

Faire chauffer un bain de friture.

Couper le cabillaud en morceaux.
Les rouler dans les 25 g de farine.

Mélanger la farine, la Maïzena, la levure, le sel et le poivre.
Ajouter la bière. Mélanger.

Passer les morceaux de cabillaud un par un dans la pâte puis les mettre dans l'huile.
Laisser dorer puis réserver sur un papier absorbant.
Faire de même pour tous les morceaux de poisson.

Manger chaud avec du citron et une sauce piquante.
Accompagner d'une salade.


Pour finir: j'aime beaucoup faire ces beignets avec du cabillaud, mais c'est aussi très bon avec du merlan, du lieu... 

On me pose parfois la question du matériel que j'utilise pour faire la friture. Je n'ai pas de friteuse. Je dois dire, que ça ne me manque pas plus que ça. J'utilise un grand wok, car la taille me sécurise et la forme est pratique pour que mes beignets soient à l'aise. 
Il ne faut pas hésiter à utiliser une grande quantité d'huile. Elle se garde pour une autre fois, après filtrage.

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette recette.
    Bonne journée
    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Contrairement à la majorité des enfants que je connais les miens n' ont jamais apprécier les batons de poissons panés. Ils préfèrent les filets ou les pavés.

    Ce n' est donc pas une recette pour notre maisonnée.

    Dommage ils ont l' air délicieux

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tes beignets de poisson ont l'air délicieux!! Et tu as raison, c'est bien meilleur de les faire soi-même!
    Biz
    Audrey

    RépondreSupprimer
  4. Des jolis beignets qui me mettent en appétit !

    RépondreSupprimer
  5. cette recette est à tester! Serait-il possible d'avoir une recette de sauce au citron assez acide pour l'accompagner? Je ne suis pas très piment mais j'aime quand ça relève.
    Merci d'avance.
    Pauline

    RépondreSupprimer