>

lundi 4 janvier 2016

2015, encore une année bien gourmande!


Il est toujours intéressant de revenir sur l'année écoulée.
Une année de cuisine, c'est aussi une année de souvenirs.

De janvier à décembre, mes 12 recettes sucrées de l'année 2015:

Gâteaux magiques aux pommes
Pains perdus roulés aux poires
Brioche au levain, confiture de lait et pommes
Gâteau de Pâque: Oeuforik choco praliné
Art'ik, vacherin glacé au chocolat blanc
Tarte chocolat framboises
Gâteau d'anniversaire chocolat et framboises
Glace banane et chocolat au riz soufflé express
Fondant au caramel au beurre salé et chocolat
Gâteau au chocolat meringué
Gâteau mousseline au citron
Pavlova roll à l'ananas


De janvier à décembre, mes 12 recettes salées de l'année 2015:

Cheesecake ricotta et saumon fumé
Pain de seigle au levain
Pizza chèvre et chorizo à la poêle
Roulé ail des ours et fromage de chèvre
Tartelettes aux légumes printaniers, Roquefort Papillon
Focaccia aux olives, crazy pâte
Hot dog maison
Cordons bleus de poulet, speck et roquefort
Salade d'automne aux figues, huile de basilic
Soupe de patates douces au chorizo
Pâté de pommes de terre au bleu d'Auvergne
Blanquette de saumon

Et de votre côté, est-ce qu'il y a une recette que vous avez préférée cette année?

10 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente année 2016 et j'espere qu'elle sera aussi gourmande que 2015 ! En tous cas, bravo pour tes magnifiques réalisations, tu te perfectionnes chaque année davantage :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes les recettes de 2015 et vous souhaite une bonne année 2016

    RépondreSupprimer
  3. bonne année 2016 à toi ! avec encore plein de gourmandises !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle année 2015. Je te souhaite autant de belles choses en 2016. Je vais de ce pas m'attaquer à janvier sucré ! Miam . Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette année 2015 bien gourmande!
    et que 2016 soit aussi délicieuse, en salé et en sucré!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous ces partages!! Bonne année 2016 à vous!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup toute la sélection, j'aurais du mal à choisir mes préférées, surtout avec tes magnifiques photos :)
    Mais j'avoue que le gâteau mousseline au citron me met l'eau à la bouche, et que le pâté de pommes de terre rendrait mon chéri fou de joie :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour toute cette année de partage et de gourmandises! Que 2016 vous soit douce et légère!
    Pour ma part, j'ai réalisé l'Oeuforik pour Pâques : succès complet! La recette était très bien détaillée et le résultat à la hauteur de mes espérances. J'ai fait aussi les hot-dogs maison et la blanquette de saumon : rien à dire, c'était parfait!
    Merci encore!

    RépondreSupprimer
  9. Difficile de choisir....mais la PAVLOVA roll à l'ananas ( testée d'ailleurs aux framboises) est un MUST!!!
    MERCI, merci...pour tout ce partage
    Que 2016 prolonge ce plaisir gourmand. Très belle Année!
    CARPE DIEM
    NIC

    RépondreSupprimer