>

jeudi 26 juillet 2012

Glace au yaourt au lait de brebis et aux abricots

Les vacances viennent de se terminer. Camping et farniente au bord de l'océan... C'était bien!
On est tout bronzés et à peu près reposés mais, il est grand temps de reprendre les bonnes habitudes, avec une alimentation saine et équilibrée et surtout, un sommeil réparateur dans un bon lit.

La recette que je vous propose aujourd'hui est parfaite en cette période de chaleur...Avec trois ingrédients, elle est très vite réalisée, rafraîchissante à souhait et absolument pas culpabilisante.
J'avais déjà fait la glace au yaourt aux fraises. L'idée d'utiliser cette fois du yaourt au lait de brebis me vient de C'est moi qui l'ai fait. J'adore ce petit goût!



Glace au yaourt au lait de brebis et aux abricots:

450 g d'abricots (bien mûrs)
300 g de yaourt à la grecque au lait de brebis (2 pots)
80 g de sucre

Mixer tous les ingrédients. Réserver au frais.

Verser le mélange bien froid dans une sorbetière.

Déguster dès la sortie de la sorbetière ou réserver au congélateur. Penser alors à sortir la glace un moment avant de la manger.


Pour finir: le yaourt au lait de brebis peut bien-sûr être remplacé par un yaourt à la grecque traditionnel.

6 commentaires:

  1. Une glace certainement bien crémeuse... comme j'aime! Bonne soirée bises Lou

    RépondreSupprimer
  2. Une bien bonne glace! J'adore! Bizzzzzzzzzz............

    RépondreSupprimer
  3. coucou, je suis en train de préparer la liste des participants à la ronde spéciale de demain, pour soutenir les organisatrices interblog
    peux tu me laisser un commentaire sur mon blog mentionnant ou non ta participation, c'est plus facile pour moi répertorier tout le monde et n'oublier personne

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ,

    Combien de temps en sorbetière svp ?

    VALI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend de la sorbetière, de la température du bac et de celle de la préparation... Perso, j’arrête ma machine à glace, quand la consistance me parait bonne, au bout de 20 minutes environ ;)

      Supprimer