Ce week-end, j'ai envie de voir le bon coté des choses. Il fera beau, on est en bonne santé, et en famille. Alors, plutôt que de déprimer, on va se faire plaisir. Pour ça, je vous ai trouvé la meilleure recette de pancakes moelleux.
Qui pourrait résister devant des pancakes aussi "fluffy"?
Ces pancakes japonais sont un vrai coup de cœur. J'avais déjà publier la recette pas à pas en story Instagram. Je m'étais promis de les refaire dès que les premières fraises seraient là. Parce qu'on est d'accord, avec des fruits rouges, c'est toujours meilleur.
Ces pancakes sont vraiment très simples à faire. Mais, il y a quelques astuces qui permettent de les réussir à coup sur. En premier lieu, il est indispensable d'avoir des cercles. Sinon, impossible d'avoir cette hauteur. Après, la cuisson doit se faire à feu tout doux et à couvert. La préparation ne prend que quelques minutes. Par contre, il est nécessaire de prendre tout son temps à la cuisson. Comptez bien 20/25 minutes pour avoir un résultat parfait. Vous aurez alors le plaisir de déguster un pancake très léger, aérien, un nuage. Je suis complètement fan. Tellement, que j'ai plein d'idées pour réutiliser cette recette et façon de faire pour d'autres préparations.
Vous pourrez servir ces délicieux pancakes au petit-déjeuner, ou en brunch. Mais, n'hésitez pas à les préparer pour le goûter. Leur texture en fait presque un gâteau, et tout le monde va se régaler.
Pancakes japonais très moelleux :
4 blancs d'œufs
50 g de sucre
2 jaunes d'œufs
35 g de beurre fondu
80 g de farine
1 cc de levure chimique
50 g de lait
Monter les blancs d'œufs en neige. Quand le fouet commence à laisser des traces, ajouter le sucre cuillère par cuillère.
Réserver.
Dans un saladier, mettre les jaunes d'œufs, le beurre fondu refroidi, la farine, la levure et le lait. Mélanger sans insister.
Ajouter la moitié des blancs en neige. Mélanger.
Ajouter le reste et mélanger délicatement à la spatule.
Graisser 4 cercles et les poser sur une poêle à crêpes.
Répartir la préparation dans les cercles.
Mettre sur le feu le plus doux possible. Couvrir. Pour ça, j'utilise un grand cul de poule et c'est parfait.
Laisser cuire pendant environ 20 minutes. Le dessous ne brule pas si le feu est très doux.
Retourner délicatement, quand les pancakes sont bien gonflés et le dessus prit. Laisser cuire encore 5 minutes à feu toujours très doux.
Servir avec par exemple du sirop d'érable et des fruits rouges.
Pour finir: le cul de poule en inox en guise de couvercle est une très, très bonne astuce. Je l'ai trouvée en me promenant sur You Tube. Si vous utilisez une poêle à bord hauts, vous pouvez mettre le couvercle normal.
Hello Carine.
RépondreSupprimerTrès original. Ce n'est pas le pancake classique et plat. A tester.
Bises. Sab
C'est tentant !
RépondreSupprimerEST-IL POSSIBLE DE DOUBLER LES DOSES OU BIEN MIEUX VAUT IL LE FAIRE EN 2 FOIS ?
RépondreSupprimerMERCI.
Avec 2 poêles, 8 cercles... rien n'empêche de doubler ;)
SupprimerBonjour ! Tes cercles font combien de diamètre ?😊
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerCette recette a l'air dingue ! Quelle hauteur de pâte versez-vous à peu près dans chaque cercle ? 1 cm ? Plus ?
Je suis plutôt sur 2 ou 3 cm ;)
SupprimerMerci beaucoup pour cette précision rapide ! Je vais tester ça sans tarder !
SupprimerTesté et approuvé ! Un grand merci pour la recette ��
Supprimer