>

jeudi 25 avril 2019

Cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat

Cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat

Préparer des cookies est certainement la meilleure façon de rendre une journée maussade de vacances agréable. Ces cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat vont ensoleiller votre goûter.

C'est la recette de cookies la plus simple que je connaisse. Il ne vous faudra que quelques minutes pour les préparer. En plus, ils ne nécessitent que très peu d'ingrédients. En fait, il se composent essentiellement de beurre de cacahuètes. Il n'est même pas nécessaire d'ajouter de la farine. On mélange tous les ingrédients, on met en boules et direction le four. Sérieusement, il vous faudra à peine plus de 15 minutes pour vous régaler de ces délicieux cookies.
Je les adore! Je trouve leur texture parfaite. Ils se conservent en plus très bien pendant quelques jours... Enfin, si vous ne les avez pas déjà tous dévorés.


Cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat:


200 g de beurre de cacahuètes 
80 g de cassonade
1 œuf
1 cc rase de levure chimique
1 cs de sirop de vanille 

100 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 170°C.

Dans le bol du robot, mettre le beurre de cacahuètes et le sucre et le battre. 
Ajouter l’œuf tout en continuant de battre. 

Ajouter la levure et le sirop. Battre jusqu'à avoir un mélange homogène.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

Faire 12 boules de pâte et les disposer sur une feuille de cuisson en les aplatissant légèrement.

Faire cuire pendant 9/10 minutes.
Laisser refroidir les cookies avant de les décoller car ils vont durcir en refroidissant.


Cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat pour le goûter

Pour finir: il est possible de faire moitié pépites de chocolat, moitié cacahuètes torréfiées. 

Choisissez un bon beurre de cacahuètes, non sucré. 

J'ai utilisé du sirop de vanille. On peut prendre de l'extrait aussi. 

5 commentaires:

  1. Excusez moi mais il y a ps de farine ?

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ça a l'air délicieux ! Quand j'en fais, je fais aussi un coeur fondant chocolat !
    Je suis sûre que vous aimeriez aussi nos biscuits de la Box Sucrée !
    www.boxsucree.fr

    RépondreSupprimer
  3. Il me faut les faire ce week-end absolument

    RépondreSupprimer