vendredi 7 juillet 2017
Salade d'été à la roquette et aux fraises
Ces derniers temps, je n'arrive pas à être très régulière dans mes publications. J'en suis vraiment désolée, surtout qu'avec les vacances qui arrivent, je vais très bientôt vous abandonner pour 3 longues semaines.
Pourtant, j'ai de supers recettes qui n'attendent que d'être partager avec vous. Mais là, pour la première fois depuis les débuts du blog, je n'y arrive pas. Pour tout vous dire, je rédige mes articles le matin, en finissant mon café. C'est mon moment préféré. Sauf que tout de suite, j'ai des prestations à boucler très vite avant de justement partir en vacances. Et c'est là que la chaleur a fait son apparition, m'obligeant à cuisiner tôt. Une fois les recettes cuisinées et les photos prises, je ne rêve que d'une boisson fraîche, et je manque un peu de motivation pour me mettre devant l'ordi. S'ajoute à ça, le bac, le brevet, les résultats du bac, les inscriptions dans de nouveaux établissements, la recherche d'un logement... et toujours la canicule. Et au milieu de tout ça, il y avait aussi un super séjour dans les vignes de Fronton et à Toulouse dont je vous reparlerai très bientôt, et quelques autres bricoles à achever, et un voyage à préparer... Je n'ai même pas eu le temps de faire les soldes.
J'espère que la semaine prochaine sera plus tranquille...
La recette du jour est à l'image de ce que je peux cuisiner en ce moment. La salade est ma meilleure amie quand on dépasse les 30°C. J'ai remarqué qu'au fil des années, j'ai de plus en plus tendance à ajouter des fruits à mes salades salées. J'adore ça!
Les fraises, on n'y pense pas toujours, mais elles s'accordent très bien avec de la roquette. Quelques copeaux de parmesan, des pignons de pin, et on obtient une salade originale et riche en vitamines.
Salade d'été à la roquette et aux fraises:
120 g de roquette
200 g de fraises
50 g de parmesan
30 g de pignons de pin
vinaigre de cidre
huile d'olive
sel, poivre
Passer les pignons de pin à la poêle pendant quelques minutes à la poêle afin de leur donner une jolie couleur. Il ne faut pas les lâcher des yeux, car ils peuvent brûler très vite.
Couper le parmesan en copeaux.
Couper les fraises.
Il ne reste plus qu'à préparer de jolies assiettes.
Ajouter un trait de vinaigre et un filet d'huile d'olive.
Assaisonner et déguster.
Vous pouvez ajouter quelques tranches de jambon sec et accompagner de pain grillé et agrémenté d'un bon filet d'huile d'olive.
Pour finir: vous pouvez retrouver sur le blog d'autres recettes de salades où les fruits ont une place de choix. Je les adore toutes:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
chouette association sucrée salée !
RépondreSupprimerOui, j'adore. D'ailleurs, je crois que c'est ce que je vais préparer pour ce soir ;)
Supprimer