>

samedi 19 décembre 2015

Jus de pomme chaud aux épices


Je tenais à partager avec vous la parfaite boisson de l'hiver. Celle que l'on consomme en famille, après une bataille de boules de neige ou de retour d'une promenade dans le froid. Celle qui réchauffe les mains et le cœur... Celle qui est idéale en cette période de l'année.
Enfin, celle qui devrait être idéale!
Au lieu de ça, je suis en train de réfléchir à un pique-nique qui ponctuera notre journée d'achats de Noël. Pour le froid, il faudra attendre.
Pour le jus de pommes chaud aux épices ce sera sans lui!

On connait tous le vin chaud. Le jus de pommes chaud se fait de la même façon. On y ajoute les épices que l'on aime. J'ai choisi de la cannelle, de la badiane et de la cardamome.
C'est délicieux! Petits et grands aiment.

Jus de pomme chaud aux épices:

1 l de jus de pommes (le plus artisanal possible)
1 belle cs de miel
1 bâton de cannelle
2 badianes
5 capsules de cardamome
1 petite pomme

Dans une casserole, verser le jus de pommes, le miel et les épices.
Porter à léger frémissement.
Arrêter la cuisson et laisser infuser environ 15 minutes.

Refaire chauffer sans ébullition.
Ajouter quelques tranches de pommes.

Filtrer et servir bien chaud.


Pour finir: en épices, vous pouvez aussi utiliser des clous de girofle, de la vanille... Et pourquoi pas des zestes d'agrumes.

5 commentaires:

  1. j'adore cette boisson d'hiver

    ta photo avec le cœur dans la tranche de pomme.

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je mentionne que j'adore le "jus de fruits" chaud, on me prend pour une folle dans mon entourage. Alors merci de confirmer que ce n'est pas que dans ma tête ! J'adore cette boisson, que remplace très bien le vin chaud ! Merci pour le partage de la recette de famille :)

    RépondreSupprimer