>

dimanche 2 août 2015

Glace à la banane et chocolat au riz soufflé express et sans sorbetière


Il y a des recettes qui changent la vie. On les découvre et à ce moment-là on ne peut que se dire : "Si j'avais su avant!".
C'est ce que je me suis dit quand j'ai découvert qu'avec un robot assez puissant on pouvait mixer des fruits surgelés avec un peu de sucre glace et un blanc d’œuf, et obtenir un délicieux sorbet riche en fruits et en goût. On obtient aussi de délicieuses glaces en mixant des fruits surgelés et du yaourt. Plus simple ce n'est pas permis;

Enfin si, il y a la glace à la banane à laquelle on ne rajoute absolument rien. Il suffit de mixer des rondelles de banane surgelées. C'est juste parfait comme ça.
Bon comme c'est quand même très light on se lâche sur les topping. J'ai choisi cette fois du chocolat au lait et au riz soufflé.

Prévoyez de congeler une belle quantité de bananes car cette glace, on va vous en redemander très souvent.

Glace à la banane et chocolat au riz soufflé:

3 bananes bien mûres
1/2 citron
chocolat au lait au riz soufflé

La veille, congeler les bananes.
Pour ça, les couper en rondelles et les arroser de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.
Les disposer l'une à côté de l'autre sur une silpat et les placer au congélateur.

Au moment du dessert récupérer les bananes congelées et les mettre dans le bol d'un mixeur assez puissant.
Mixer jusqu'à avoir une texture lisse.

Remplir 4 petits verres.

Déposer dessus des morceaux de chocolat.

Servir aussitôt.


Pour finir: je possède le Thermomix. Question puissance, c'est le top et les rondelles de bananes surgelées ne résistent pas. 
Il vous faudra aussi un appareil assez costaud, mais 3 bananes, ce n'est quand même pas très difficile à mixer.

Quand je congèle des bananes, j'en fait directement 6, comme ça, j'en ai pour deux fois. 
Une fois congelées à plat sur la silpat, il suffit de les mettre dans un petit sac bien fermé.

Pour les topping, choisissez ce que vous voulez: du chocolat noir en morceaux ou fondu, des Maltesers, des morceaux de Snickers, du Toblerone... Les choix sont très nombreux!
D'ailleurs, qu'est-ce qui vous tenterez le plus?

8 commentaires:

  1. Et ben oui, le Cook'in fait ça très bien aussi ! Banane, fruits rouges, framboises, j'ai déjà tout testé.... ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette c'est bon de le savoir je n'avais pas encore osé !!! Merci

      Supprimer
  2. Perso j'utilise simplement un blender Moulinex, si on ne met pas trop de fruits congelés à la fois ça va bien aussi!

    RépondreSupprimer
  3. alors là plus simple impossible! ça marche aussi avec d'autres fruits?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé cette recette , mais mon robot n'est pas assez puissant. Il faudra que j'investisse !

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous, cette glace à la banane a été "la glace de l'été". Où as tu pioché l'idée? Je viens de publier ma version que j'ai réalisée dimanche dernier avant que tu ne publies la tienne. Avec la quantité de bananes que nous allons déguster cette année, tu peux être sûre que celle au riz soufflée est notée dans ma tête.
    Je te fais plein de bisous de Guadeloupe! A bientôt par mail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une recette sue je connais depuis très longtemps, piochée dur les forums TM. Après, c'est comme tout j'ai des périodes où j'en fais très souvent, puis j'oublie...
      Tu m'étonnes que tu vas pouvoir en profiter . Avec un peu de citron vert, ça doit être bien sympa aussi ;)

      Supprimer