>

jeudi 6 août 2015

Crumb bars à la confiture de fruits rouges


L'été, pour tous nos goûters à l'extérieur, j'ai ma recette fétiche de shortbread. Prêt en un rien de temps, il est facile à transporter, à manger et est absolument irrésistible. C'est une recette que j'ai certainement déjà préparée des dizaines de fois.
Sauf que j'ai parfois ajouté un peu de ci ou encore un peu de ça...

La recette de crumb bars que je vous donne aujourd'hui est la version améliorée de la recette précédente. Pour l'occasion, elle s'offre même un nouveau nom car la pâte avec les amandes est délicieusement croustillante. On adore!

C'est avec les confitures de fruits rouges que j'aime le plus ces crumb bars, mais vous pouvez utiliser toutes les confitures que vous appréciez.

Crumb bars à la confiture de fruits rouges
:

250 g de farine
100 g de sucre blond
150 g de beurre
1 œuf
1 belle pincée de levure
1 pincée de sel
1 cs d'extrait de vanille
1 pot de confiture (4 fruits de Bonne Maman*)
2 cs d'amandes entières

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol d'un robot, mettre tous les ingrédients (sauf la confiture et les amandes) et mélanger jusqu'à ce que la pâte se mette en boule. Éventuellement, ajouter un petit filet d'eau.

Placer un cadre (23x16) sur une silpat et tasser 3/4 de la pâte à l'intérieur.
Recouvrir d'une couche épaisse de confiture. il faudra environ les 3/4 du pot.
Émietter le restant de pâte sur la confiture, grossièrement.
Hacher toujours grossièrement les amandes et les répartir dessus.

Enfourner pendant 35 à 40 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler en passant une lame entre le gâteau et le cadre.
Laisser refroidir sur une grille avant de couper en environ 10 barres.


Pour finir: plutôt qu'un cadre, vous pouvez utiliser un moule carré ou rectangle en silicone et à la place du robot, les mains feront aussi très bien l'affaire.

Pour déguster ces crumb bars, je vous recommande un joli coin au bord de l'eau. Si comme le mien, il sent merveilleusement bon la menthe c'est encore mieux...

*produit offert

15 commentaires:

  1. Toujours aussi appétissantes ces recettes ! Petite question, si je n'ai pas de robot, c'est plus long/compliqué ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est forcément un peu plus long et salissant mais pas plus compliqué. Dans un récipient tu mets farine, sucre, levure, sel et tu ajoutes le beurre à la main puis l'oeuf et la vanille ;)

      Supprimer
  2. J'en ai l'eau a la bouche... il va falloir patienter, je les ferais ce WE pour mes collegues du stand bien être , sur le FESTIVAL INTERCELTIQUE.. on peut les garder combien de tps? Bonne journée et continuez a nous regaler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le jour même que c'est le meilleur, mais ça se conserve bien 2/3 jours ;)
      Bon festival!

      Supprimer
    2. Bonsoir,ca y est je les ai fait avec de la confiture d'abricot a la canelle et 25g de sucre en moins,..c'etait top,les copains du FIL on adoré, merci bcp pour cette recette simple mais savoureuse

      Supprimer
  3. Ca me plait énormément, je mets la recette de côté, merci!!! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Hummmmmmm... je t'en prendrais bien un carré...

    RépondreSupprimer
  5. Super reçette, on peut congeler?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pourquoi pas. Prevoir un petit saut au four pour retrouver du croustillant ;)

      Supprimer
  6. Très sympa cette recette, et rapide à préparer en +!

    RépondreSupprimer
  7. Faute de technique/matériel/ingrédients, je crois que j'ai réussi à transformer ta recette croustillante en petits beignets individuels tout moelleux...
    Pas que ça ait l'air mauvais au moment où j'enfourne ceci dit !
    Verdict dans 1 heure

    RépondreSupprimer
  8. Absolument irrésistible, merci beaucoup !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Très bon et très rapide à faire. Je les ai emmenés en pique nique et ils ont eu beaucoup de succès !

    RépondreSupprimer
  10. Recette testée et dévorée! Version à l'abricot, c'est pas mal aussi. Merci!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    recette réalisée et dégustée avec plaisir, elle est cici :
    https://recreanature.blogspot.fr/2016/10/barres-crumble-crum-bars-la-confiture.html
    merci pour cette belle idée
    bon week-end

    RépondreSupprimer