>

lundi 27 avril 2015

Sundae Cuberdon et spéculoos


Je déclare la saison des glaces ouverte!
L'idée m'est venue d'un coup et pour combler très vite ma subite envie de glace, j'ai ressorti une vieille recette du blog, le Sundae. Le temps de préparation est quasi nul. La sorbetière se charge du reste du travail.
Il n'y a plus qu'à servir avec des toppings.

Cuberdon et spéculoos... Toute la Belgique sur mon Sundae!

Les Cuberdons sont des bonbons Belges. Dans un ravissant cône en sucre coloré, se trouve un épais sirop parfumé. Traditionnellement à la framboise, ils se déclinent maintenant dans de nombreux parfums. La recette est un secret très bien gardé.
Aujourd'hui, le Cuberdon conquiert le monde des gastronomes. Les chefs le cuisinent autant en sucré qu'en salé.

J'ai eu le plaisir de découvrir ces bonbons ainsi qu'un délicieux sirop de Cuberdon à l'orange.

C'est ce dernier qui a servi de topping aux Sundae. Exquis!

Sundae Cuberdon et spéculoos:

200 g de crème liquide
250 g de lait
60 g de sucre
15 g de sucre vanillé

Mélanger tous les ingrédients.

Réserver au frais jusqu'au moment de mettre en sorbetière.
Faire tourner la sorbetière selon vos habitudes.

Servir dès la sortie de l'appareil, quand la glace est parfaitement onctueuse.


Toppings:

sirop de Cuberdon orange
spéculoos

Placer les coupes au congélateur.

Servir la glace onctueuse avec un généreux filet de sirop et quelques morceaux de spéculoos.


Pour finir: il ne reste plus qu'à espérer que les cuberdons déferlent sur la France et connaissent le même engouement que les spéculoos. En attendant, ils vont être difficiles à trouver à moins de les commander ici

Ces topping ne sont qu'une proposition parmi de nombreuses possibles. A vous de créer le Sundae que vous aimez...

Ma machine à glace est ma meilleure copine de l'été. Maintenant qu'elle est ressortie, c'est glace à gogo!

7 commentaires:

  1. Tout cela est parfaitement délicieux, une fois.

    RépondreSupprimer
  2. Chic alors! Les glaces dans quelques mois vont être notre dessert favori! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très original et sûrement très bon!

    RépondreSupprimer
  4. Accetto volentieri una coppa.
    Buona serata

    RépondreSupprimer
  5. Ohlàlà tu me fais fondre!!! Je ne connaissais pas du tout le Cuberdon! à tester donc! biz.

    RépondreSupprimer