>

jeudi 2 juin 2011

Roulés de crêpes d' épinards, fromage de chèvre

Depuis quelques temps, je suis très beignets, gaufres et crêpes...mais tout ça en version salée.
J'y vois pleins d'avantages! D'une part, c'est rapide et avec le les beaux jours, le temps consacré au repas du soir diminue  C'est idéal à manger sur la terrasse, avec une bonne salade. Et...ça permet de lui faire manger les légumes qu'il déteste (alors qu'il ne les a jamais goûté). Il est trop gourmand pour résister à une crêpe.
Je me suis donc lancée dans les crêpes aux épinards pour le repas du soir. Servies avec des lardons et un oeuf au plat, elles ont été adorées.
Comme il en restait quelques unes, ils ont préparé un petit apéritif pour la fête des mères.


Roulés de crêpes d'épinards, fromage de chèvre:
(d'après c'est moi qui l'ai fait!)

Pour une dizaine de crêpes:
150 g de farine t55
150 g d’épinards frais équeutés (poids net)
4 pincées de sel fin
2 œufs
40 cl de lait

fromage frais de chèvre genre chavroux (environ 150 g pour 5/6 crêpes)

Faire cuire les épinards à la vapeur, afin qu’ils soient bien tendres.

Les verser dans le bol du robot.
Ajouter le lait et mixer.
Ajouter les œufs, la farine, le sel et mixer jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

Couvrir et réserver pendant 20 minutes.

Graisser une poêle avec un peu d’huile et faire chauffer.
Ajouter une louche de pâte et faire cuire comme des crêpes traditionnelles.

Laisser refroidir 5/6 crêpes puis étaler le fromage frais de chèvre à l’aide d’une petite spatule. Rouler les crêpes en serrant le plus possible puis les couper en tronçons. Il est possible de les rouler à l’avance, de les mettre dans du film étirable et de les couper en tronçons juste avant de les servir.

Pour finir: Si vous n'utilisez pas toutes les crêpes de cette façon, il est aussi possible de les servir chaudes avec une garniture au choix. Comme moi, lardons frits et oeufs au plat, mais aussi pourquoi pas du jambon, du gruyère râpé, de la bûche de chèvre...
Avec une salade , c'est un régal, n'est ce pas mon chéri? Bon d'accord, sans la salade pour toi!

4 commentaires:

  1. délicieux ce roulé, en plus fromage de chèvre et épinard c'est une belle alliance, c'est beau bravo :)

    ps; si tu as un peu de temps, peux tu voter pour moi sur le blog de Laeti cuisine ? je suis le numéro deux avec ma recette de muffins fromage de chèvre et tomate
    un grand merci :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les roulés, je fais le mien avec des poireaux, un regal !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,
    Peut on manger ceci froid lors d'un apéritif dînatoire. ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est le but, froides, tartinées de fromage et roulées...

    RépondreSupprimer