>

lundi 16 mai 2011

Crumble rhubarbe, fraises à l' huile d'olive

Un dessert complètement de saison, avec deux fruits que j'adore et qui se marient très bien ensemble, la rhubarbe et la fraise.
J'ai toujours cuit la rhubarbe avec un filet d'huile d'olive. Tout naturellement, j'ai joué sur cette saveur dans le crumble...et voilà un dessert super gourmand!


Crumble rhubarbe, fraises à l'huile d'olive:

crumble:

80 g de farine
40 g d'huile d'olive fruitée
45 g de sucre roux
50 g d'amandes en poudre
fleur de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer tous les ingrédients, jusqu'à obtenir une consistance "sableuse".

Étaler la pâte sur une silpat et enfourner pendant 12 minutes à 180 °C.

Réserver.

Compote de rhubarbe:

500 g de rhubarbe
4 cs de sucre roux
2 cs d'huile d'olive
2 cs de miel.

150 g de fraises

Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons.
La laisser environ 1 heure, recouverte du sucre.

Ajouter l'huile d'olive et le miel.
Laisser mijoter 15/20 minutes, jusqu'à obtenir une compote.

Au moment de servir, placer la compote dans des récipients individuels.
Ajouter les fraises coupées en morceaux.
Recouvrir de crumble.
Enfourner 4/5 minutes à 180°C.

Je propose ma recette sucrée à l'huile d'olive à Carole.


3 commentaires:

  1. Avec l'huile d'olive: une merveille de parfum!
    Super idée.

    RépondreSupprimer
  2. ta recette me tente bien j'aime trop ces saveurs

    RépondreSupprimer
  3. très original ! j'aurais aimé goûter ça bonne soirée

    RépondreSupprimer