>

mercredi 15 août 2018

Piments jalapenos au vinaigre

Piments jalapenos au vinaigre

Le jalapeno... J'ai découvert ce délicieux piment l'année dernière au Canada. Conservé dans du vinaigre, il ressemble un peu aux cornichons, le piquant en plus. J'adore!
J'ai aussi complètement craqué sur ces piments quand j'ai goûté les beignets de jalapenos, garnis de cheddar. Un truc absolument dément. On trouve énormément de choses parfumées avec ces piments. J'avais beaucoup apprécié le fromage frais, et aussi la confiture de pêche.
Cette année, en Ecosse, j'ai retrouvé les pickles. On en a mis dans à peu près tous nos sandwichs. Ils ont aussi accompagné du cheddar et des oatcakes (crackers à l'avoine).

Et voilà qu'en allant faire les courses à mon retour, j'ai enfin trouvé ces fameux piments frais. Rien ne pouvait me faire plus plaisir à ce moment-là.
Je me suis empressée d'en mettre dans du vinaigre. C'est super facile à faire, et comme toujours, bien meilleur que ceux que l'on achète.

Si vous aimez le piquant, vous adorerez ces piments. Il me tarde de préparer quelques plats mexicains pour les utiliser...

Piments jalapenos au vinaigre:


10 piments jalapeno
150 ml de vinaigre d'alcool
300 ml d'eau
15 g de sucre
2 cc de gros sel
2 gousses d'ail
poivre

Laver et sécher les piments.
Les couper en deux, puis enlever les graines à l'aide par exemple d'une pique en bois.
Les couper en rondelles et les disposer dans un bocal bien propre.

Dans une casserole, verser le vinaigre, l'eau,  le sucre, le sel, les gousses d'ail coupées en deux et le poivre.
Porter à ébullition.
Verser sur les piments coupés.

Laisser reposer quelques jours avant de déguster.

Piments jalapenos au vinaigre

Pour finir: plutôt que l'ail et le poivre, on peut choisir d'autres aromates. De la carotte, des oignons rouges, des herbes aromatiques, un piment rouge... 

Comme pour les cornichons, on peut les conserver pendant quelques mois, à l'abri de la lumière. 

Stylisme: couteau de cuisine Jean Dubost (produit offert)

1 commentaire:

  1. Bonjour Carine,j'aime le piquant des piments! Je fais des légumes fermentés,aussi pourquoi pas,des piments :)

    RépondreSupprimer