>

lundi 5 juin 2017

Petits muffins à l'amande et aux pépites de chocolat


Qui ne craquerait pas pour de délicieux petits muffins délicieusement parfumés à l'amande et garnis de pépites de chocolat?
Moi, j'en suis incapable!

A y regarder de plus près, ces petits muffins ont comme un air de financiers. C'est que j'ai utilisé ma recette de financiers pour les faire. En changeant de moule, on a finalement un goût bien différent. Ils sont ici plus généreux (et pour des financiers, avouez que ça change tout!), et du coup, extrêmement fondants.

Ces petits gâteaux seront parfaits pour le goûter.

Petits muffins à l'amande et aux pépites de chocolat:

125 g de beurre
75 g de farine
75 g de poudre d'amande
125 g de sucre
25 g de sucre vanillé
150 g de blanc d’œuf (5)
2 cc de miel
extrait d'amande amère
75 g de pépites de chocolat

Préparer un beurre noisette.
Pour ça, le faire fondre à feu doux. En le laissant suffisamment longtemps, jusqu'à avoir une légère odeur de noisette. Il ne doit surtout pas brûler.
Laisser tiédir.


Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique.

Dans un saladier, fouetter légèrement les blancs. ils doivent être légèrement mousseux.
Ajouter les sucres, puis la farine et la poudre d'amande. Mélanger.
Ajouter le beurre progressivement tout en mélangeant.
Ajouter le miel.et quelques gouttes d'extrait d'amande amère. Mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat. Mélanger.

Répartir la préparation dans environ 15 moules à mini muffins.

Faire cuire pendant environ 20 minutes. Ils doivent être bien dorés.

Laisser tiédir avant de démouler.
Conserver dans une boite en fer. Ils sont tout aussi bons le lendemain.


Pour finir: remplacer les pépites de chocolat selon vos envies. Je testerais volontiers avec des myrtilles...

8 commentaires:

  1. Totalement irrésistibles ces muffins !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont au four. Merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air délicieux ces petits muffins ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une fana de muffins ! Je garde ta recette sous le coude pour la tester prochainement ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je viens de devouvrir votre blog et tester la recette des muffins. Jai gais moitie myrtille moitie pepites de chocolat. Tout le monde sest régalé, merci beaucoup pour cette recette. Par contre mes pépites de chocolat se sont retrouvées toutes au fond des muffins. Savez vous pourquoi?
    Merci et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu ce problème. Peut-être que vous n'avez pas enfourner tout de suite ?

      Supprimer