>

dimanche 15 mai 2016

Mini frittatas au basilic


Le soleil est enfin revenu. On va peut-être pouvoir envisager le premier barbecue de l'année. En attendant, je me satisferai déjà d'un petit apéritif au pied de ma glycine en fleur.

La frittata est un classique chez moi. C'est un plat que je fais très souvent et qui nous régale à chaque fois. J'avais d'ailleurs mis ma recette préférée dans mon ebook.
Cette fois, j'ai voulu faire des petites frittatas pour l'apéro. Composées de pommes de terre râpées, d'oignon et de basilic, ces petites frittatas sentent bon le printemps et la douceur de vivre.
Elles sont très simples à réaliser.

Mini frittatas au basilic:

150 g de pommes de terre nouvelles
50 g d'oignon
1 gousse d'ail
2 œufs
75 g de crème
1 cs de basilic finement haché
sel, poivre

Hacher l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter l'ail finement haché.

Râper les pommes de terre à la grille la plus grosse et les ajouter aux oignons.
Faire cuire pendant quelques minutes en remuant régulièrement.
Laisser tiédir.

Fouetter les œufs.
Ajouter la crème. Mélanger.
Ajouter le basilic et les pommes de terre. Mélanger.
Assaisonner.

Préchauffer le four à 180°C.

Répartir la préparation dans 20 mini moules en silicone.
Faire cuire pendant 15 à 20 minutes. Les frittatas doivent commencer à prendre une petite couleur dorée.

Servir tièdes ou froides.


Pour finir: J'adore découvrir de nouveaux produits et grâce à la Dégustabox que je reçois tous les mois, les occasions de tester des nouveautés ne manquent pas. 
Cette fois, j'ai utilisé le basilic tout prêt Les mets de Provence. C'est une excellente façon d'avoir du basilic durant l'hiver. En cette saison, je préfère tout de même acheter mon basilic frais. Le goût est incomparable. 

3 commentaires:

  1. Humm, à l'heure de l'apéro j'en prendrai bien quelques uns
    Bon dimanche

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont à croquer tes frittatas! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup la présentation

    RépondreSupprimer