mercredi 1 juillet 2015

Infusion glacée fruits sauvages, hibiscus et perles de sirop myrtilles


Comme promis, cette semaine, je vais vous proposer des recettes rafraîchissantes.
Par cette chaleur on a besoin de s'hydrater et une boisson aussi belle que bonne me paraît être la bien venue.

Depuis déjà quelques mois, nous avons adopté à la maison les perles de sirop. De plusieurs parfums, elles se glissent dans les bubble tea. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, ces boissons se composent de thé différemment aromatisé et de grosses perles de tapioca (Je vous parle de celles-ci très bientôt!). Les perles de sirop sont une alternative vraiment très intéressante aux perles de tapioca.
Elles éclatent dans la bouche et apportent une touche fruitée et sucrée à un simple thé glacé.

De retour de vacances, j'ai eu le plaisir d'ouvrir un colis tout droit venu d'Israël. A l'intérieur, des thés et des infusions haut de gamme Cérémonie tea, vraiment très raffinés dans leur présentation. J'ai immédiatement testé l'infusion fruits sauvages et hibiscus avec mes perles à la myrtille.
La couleur de l'infusion est juste parfaite. Je suis fan de ce magnifique rouge. Le goût est tout aussi parfait. Le mariage de la légère acidité de l'hibiscus et des perles sucrées sont absolument top.
J'adore, j'adore, j'adore!

Infusion glacée fruits sauvages, hibiscus et perles de sirop myrtilles:

Sirop de sucre:

100 g de sucre blond
100 g d'eau.

Verser le tout dans une casserole et porter à ébullition pour faire fondre le sucre.
Laisser refroidir et conserver dans une petite bouteille;

Infusion glacée:

Pour un grand verre:

1 sachet d'infusion (Wild berry ici)
eau
perles de sirop myrtilles
1 cc de sirop de sucre
glaçons

Il suffit de mettre le sachet dans l'eau froide et de laisser le tout quelques heures au frais.

Ajouter des perles de sirop, le sirop pour sucrer et des glaçons.
Sirotez!
Pour finir: les perles de sirop existent dans différents parfums. J'ai adoré la mangue. La prochaine fois, je me laisserai tenter par la fraise ou la pomme verte.
Pour en acheter, il suffit de taper "nécessaire à Bubble tea" sur votre moteur de recherche préféré. Profitez-en pour acheter les grosses pailles indispensables pour laisser passer les perles.

Par contre, je trouve les prix sur internet très (très, très...) élevés. J'achète les miennes dans une boutique de Bubble tea quand je vais à Clermont-Ferrand. Il y en a peut-être une près de chez vous... 

Concernant l'infusion, choisissez celle que vous voulez. Vous pouvez même utiliser du thé. ou du rooibos.
Pour un thé glacé, procédez exactement de la même façon qu'avec une infusion, à froid. J'en avais parlé ici, mais ça, c'était il y a très longtemps!

Le sirop de sucre va vous servir à sucrer vos boissons et quelques autres recettes prévues pour les prochains jours. N'hésitez pas à en faire suffisamment. Il se conserve sans problème.

4 commentaires:

  1. Tout ici pour moi est une découverte. Ton blog tout d'abord mais ça c'est normal, j'ai été absente très longtemps. Les perles de sirop ensuite dont le nom évoque quelque chose de précieux en plus d'être gourmand. Et enfin les infusions glacées que je découvre pile au bon moment, en pleine vague caniculaire. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra! De mon coté, je suis ravie de ton retour ;)

      Supprimer
  2. Rien que le mot Glacé me fait du bien par ce temps-ci... :) Qu'est-ce que ça doit être goûtu !

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! J'avais testé les perles de sirop aux Pays-Bas il y a un an et comme une cruchonne, je n'avais pas pensé qu'on pouvait en acheter ! Il faut que j'essaie ça. Merci merci pour l'idée

    RépondreSupprimer