>

vendredi 27 février 2015

Tortillas de blé


Manger des tortillas est toujours un plaisir. Tacos, burritos, quesadillas nous font voyager au Mexique!

Il est bien sûr très facile de les acheter toutes prêtes, mais il est aussi possible de les faire à la maison. C'est vraiment très simple et elles sont mille fois meilleures.
Ces dernières semaines, elles sont devenues ma recette préférée. Je les ai déjà préparées trois fois.

En famille, entre amis, il y a tellement de façon de les déguster, qu'on ne s'en lasse pas.


Tortillas de blé:

500 g de farine T55
225 ml d'eau
90 ml d'huile de tournesol
1 cs de bicarbonate
2 cc rases de sel

J'utilise le Thermomix, mais tout autre robot ou même les mains feront l'affaire.

Placer dans le bol la farine, le bicarbonate et le sel.
Ajouter l'eau chaude et et l'huile.
Pétrir pendant 5 minutes.

Laisser reposer dans le bol fermé pendant 1 petite heure.

Déposer la pâte sur le plan de travail fariné et la partager en 8 morceaux.

Faire chauffer une poêle à feu vif.

Étaler une première boule de pâte le plus finement possible.
La placer dans la poêle chaude. Éventuellement, baisser légèrement le feu.
Dès que la tortilla commence à buller, il est possible de la retourner. La cuisson prendra environ 1 à 2 minutes sur chaque face. Elle doit rester souple.

Pendant la cuisson de la première tortilla, étaler la suivante et ainsi de suite...

Conserver au chaud sous une feuille d'alu ou faire réchauffer légèrement au micro-onde.


Pour finir: en attendant de prochaines idées pour utiliser vos tortillas, je vous ai retrouvé la recette des wraps aux Babibels panés... 
Pas très mexicains, mais les es enfants adorent! Et les grands aussi...

5 commentaires:

  1. Je teste ce soir avec les babybels panes, merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  2. Et avec de la farine de maïs, ça marche aussi ? Ou alors un mélange ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement il faut une farine de maïs spéciale, dite farine nixtamalisée. Forcément, ça fait parti des "introuvables".
      Je pense en avoir bientôt et je testerai alors ;)
      Avec la farine de maïs normale, je ne sais pas ce que ça donne...

      Supprimer