mardi 6 août 2013

Daïquiri à la pastèque

J'adore les cocktails! (Hic!)
Le problème, c'est que je ne sais pas les doser... Plus d'une fois, j'ai choisi une recette sur un bouquin que j'ai suivie à la lettre. Hélas, trop souvent, le cocktail s'est révélé très fort pour la petite nature que je suis.
Depuis, je choisi une recette, des ingrédients et je laisse le soin à mon chéri de me concocter un breuvage à mes goûts.

Cette fois, je lui ai mis sur la table des cubes de pastèque congelés, une bouteille de rhum blanc et des citrons verts en lui disant que j'avais vu Nigella préparer un truc dans le genre à la télé...
Il s'en est encore une fois très bien sorti! J'ai adoré!
C'était l'occasion pour lui demander de remettre ça, mais cette fois en pesant les ingrédients...


Daïquiri à la pastèque:

400 g de pastèque
80 à 100 g de rhum blanc
1 citron vert

Couper la pastèque en gros cubes et les laisser congeler.

Dans un mixeur, mettre les cubes de pastèque encore congelés (ils feront office de glaçons), le rhum et le jus de citron. Mixer finement.
Au Thermomix ça va prendre environ 40 secondes à vitesse maxi.

Verser dans 2 ou 3 verres. Ça va fondre rapidement et devenir liquide, parfait pour la dégustation.


Pour finir: depuis, je garde de la pastèque au congélateur! Et je crois bien que je vais faire des provisions pour l'hiver parce qu'un petit cocktail ensoleillé quand il fait bien froid, ça réchauffe non?

14 commentaires:

  1. 100 g de rhum blanc... cela fait combien de ml ? Merci pour cette recette qui a l'air divine ...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m’embête pas! Chez moi 100 g font environ 100 ml. Vu les quantités en jeu, c'est quasiment bon ;)

      Supprimer
  2. Alors ça, ça me fait bien envie, sauf que je n'ai ni pastèque, ni rhum.... Mais je vais y songer pour les prochaines courses !!!
    Merci pour toutes vos petites recettes simples et bien sympathiques.
    BiBi

    RépondreSupprimer
  3. mmhm désaltérant à souhait !

    RépondreSupprimer
  4. Pour la vitesse au thermomix ???sur turbo et40 s?'merci pour (le daiquiri)

    RépondreSupprimer
  5. Merci je le fait pour dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Coucou bjr..alors tout le monde a adoré... (Mais pour nous avec un petit de sucre liquide a déguster a la paille...super ...merci a refaire..

    RépondreSupprimer
  7. Un petit peu de sucre liquide..)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je n arrive pas a l avoir en pdf--

    RépondreSupprimer
  9. Sans rhum c bon ? Juste la pastèque. ..et le citron??

    RépondreSupprimer