>

lundi 25 juin 2012

Haricots verts à la carbonara

Haricots verts à la carbonara

Je cherche toujours de nouvelles idées pour accommoder les légumes, histoire de les rendre plus attractifs. Préparer les haricots à la façon des "pâtes carbo" est effectivement une belle façon de faire manger des légumes, même aux plus récalcitrants. 
C'est un petit plat tout simple, mais qui fait son effet.

Le top serait bien sûr de les faire avec des haricots du jardin, tout juste cueillis... Ils sont alors tellement bons. 



Haricots verts à la carbonara:

800 g de haricots verts frais
125 g de lardons
15 cl de crème liquide
4 jaunes d’œufs extra frais
parmesan
sel, poivre

Préparer les haricots verts, puis les cuire environ 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, faire revenir les lardons, puis ajouter la crème. Laisser mijoter quelques minutes.
Ajouter les haricots égouttés et rincés rapidement à l'eau froide. Réchauffer à feu doux.
Saler et poivrer.

Servir avec du parmesan râpé et un jaune d’œuf .


Pour finir: n'oubliez pas de conserver les blancs d’œufs pour une autre préparation.

On peut aussi faire cuire les haricots au Cookéo pendant 8 minutes. 



7 commentaires:

  1. vraiment une très bonne idée ! mima miam ! en plus j'adore les carbos mais j'ai tjs trouvé ça un peu lourd, alors là avec des haricots verts super !
    miss paprika

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà vu une variante aux courgettes et avec des haricots verts ça peut être sympa aussi ! Merci et bon lundi.
    Caro

    RépondreSupprimer
  3. un version plus light des classiques "pates à la carbo" :-) Belle aprés midi de lundi,bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne idée! J'adore! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. o bein ça c'est une bonne idée... je crois bien que je vais la reprendre. histoire de changer des haricots verts tout simple. merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé c'était super bon. petit clin d'oeil sur mon blog du coup ^^

    RépondreSupprimer