>

vendredi 18 mai 2012

Mousse au Philadelphia Milka

Il me fallait un dessert pour finir agréablement le repas...
Pour cela, une boîte de Philadelphia Milka s'est prêtée à une petite improvisation. Au départ, j'étais partie sur une idée de mousse légère. Finalement, mon dessert se donnait de faux airs de tiramisu...Délicieux!
Une fois ce petit dessert fini, je n'avais qu'une envie...en remanger un autre!


Mousse au Philadelphia Milka:

150 g de Philadelphia Milka
100 g de crème entière
1 feuille de gélatine

4 sablés anglais Mc Vitie's
1 expresso
cacao amer

Mettre la feuille de gélatine à tremper dans de l'eau froide pendant 10/15 minutes.

Dans un cul de poule, fouetter le Philadelphia pour le détendre.
Monter la crème très froide en chantilly.

Essorer la gélatine entre les doigts, puis la mettre dans un verre. La faire fondre pendant environ 10 seconde au micro-onde.

Ajouter la gélatine fondue au Philadelphia. Bien mélanger.
Incorporer délicatement la crème fouettée.

Tremper les biscuit dans le café, puis les mettre au fond de quatre verres.
Répartir la mousse dessus.

Placer au frais.
Au moment de servir, saupoudrer de cacao.


Pour finir: pour avoir une chantilly impeccable, placer le bol et les fouets au congélateur un moment avant. Ça marche à tous les coups!

12 commentaires:

  1. Quelle texture!!! Va vraiment falloir que je me procure ce philadelphia au milka...

    RépondreSupprimer
  2. une belle mousse avec la chantilly en plus, miam miam!!
    Douce soirée,
    bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! Elle a l'air délicieuse cette mousse ! Et le philadelphia milka c'est tellement bon ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Mmhm comme cette mousse est gourmande !

    RépondreSupprimer
  5. belle improvisation dis donc !

    RépondreSupprimer
  6. Un dessert comme j'aime, trop bon!

    RépondreSupprimer
  7. nathalie charlessamedi, 19 mai, 2012

    je l'ai faite hier, le résultat est extra, c'est une tuerie!!! bravo carine!

    RépondreSupprimer
  8. elle a l'air bien gourmande cette petite mousse

    RépondreSupprimer
  9. très sympa cette utilisation du philadelphia milka, j'en ai une boite au frigo, je la destine à une autre recette même si celle ci est bien tentante

    RépondreSupprimer