>

samedi 14 janvier 2012

Pain de maïs ou cornbread

Déjà plusieurs recettes de pain de maïs que j'essaie. Pour le moment aucune ne m'avait convaincue.
Cette recette est vraiment très bien. Ce pain est très moelleux et ce qui ne gache rien, il se prépare en un rien de temps.



Pain de maïs ou cornbread:
(source, Saveurs Américaines)

200 g de polenta
150 g de farine
2 oeufs
375 ml de lait fermenté
50 g de beurre
1 cs de levure chimique
1/2 cc de bicarbonate
1 cs de sucre
1 cc de sel

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la farine, la levure, la polenta, le sel, le sucre et le bicarbonate.
Dans un autre bol, battre les oeufs et le lait fermenté. Les incorporer au mélange sec.

Ajouter le beurre fondu et mélanger rapidement.

Verser dans un moule carré (tablette flexipan pour moi), et faire cuire pendant 25/30 minutes.



Pour finir: ce pain est délicieux, tout chaud en accompagnement d'un bon chili.

6 commentaires:

  1. Très appétissant! A essayer sans tarder! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm j'aime beaucoup!! bonne soirée et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. et du coup ça me donne envie de faire du chili (et ton pain pour l'accompagner)
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Un pain bien jaune citron ,moelleux ça me plait ! bonne soirée, Lou

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie recette comme souvent. D'autre part, je t’ai décerné un Liebster Blog Award.

    RépondreSupprimer