>

mardi 22 novembre 2022

Croissants aux œufs brouillés

Croissants aux œufs brouillés                                                                                                                               

Après les scones au cantal, voilà la deuxième recette de notre brunch. Les œufs brouillés sont un incontournables de ces repas. Je suis passée au marché pour me procurer des œufs de la ferme et de la bonne crème. C'est un délice ! 

Et c'est tellement simple à faire. 
Je vais vous donner toutes mes astuces pour réussir à coup sûr les œufs brouillés. Ils doivent être cuits à feu tout doux et être bien crémeux. Non, des œufs cuits dans une poêle chaude et remués ne sont pas des œufs brouillés, mais une omelette ! Je suis intraitable sur ce point.

Je vous conseille de mettre vos œufs, du sel, du poivre et le beurre dans une casserole froide, puis de la placer sur un feu tout doux. Et maintenant, vous allez remuer tout le temps. Ca ne prendra que 5 minutes. Petit à petit, vous allez voir les œufs commencer à prendre, puis à épaissir. Quand la texture est à votre goût, enlever du feu et ajouter un peu de crème froide. Elle apporte du crémeux et stoppe la cuisson. 

Voilà c'est prèt ! 

Maintenant, il vous suffit de garnir des mini croissants. ajouter la garniture qui vous plait. Des pousses d'épinards pour rester végétarien ou encore, du jambon ou du bacon grillé 

Croissants aux œufs brouillés :

Croissants aux œufs brouillés, ingrédients

La recette:

Croissants aux œufs brouillés 1/1

Pour finir: rendez-vous demain pour la troisième et dernière recette. Elle sera sucrée cette fois...

Illustrations Isciane Design

1 commentaire:

  1. Bizarrement pour moi les oeufs sont toujours en omelette. A midi j'essaie ceux-ci avec des trompettes de la mort ramassées dimanche. Je sens que l'on va se régaler ! Merci à vous. Belle journée !

    RépondreSupprimer