mercredi 10 mai 2017

Wraps au fromage de chèvre et avocat


Il n'est pas toujours facile de préparer à ses enfants des repas à prendre à l'extérieur. Bien sûr, quand c'est une fois de temps en temps, un sandwich et un paquet de chips font parfaitement l'affaire. Mais, quand c'est plus régulier, il faut bien essayer de mettre un peu d'équilibre dans tout ça.
Depuis la rentrée, ma grande fille a rejoint une harmonie. Le vendredi soir, elle rentre du lycée et file aux cours de musique et aux répétitions. Elle n'a que le temps de prendre avec elle un petit repas qui lui permettra de tenir toute la soirée. Nous avions pris l'habitude de préparer un buddah bowl végétarien, en fonction de ce que l'on trouvait dans le frigo. Dommage, c'était l'hiver et je n'ai pas pris le temps de les prendre en photo, mais certaines assiettes étaient vraiment délicieuses.

Et puis, depuis quelques temps, son frère a lui aussi rejoint l'orchestre. Lui aussi enchaîne maintenant cours et répétitions dès le retour du collège. Forcément, lui a regardé le buddah bowl riche en légumes et céréales de travers. Il m'a fallu trouver autre chose. Ils ont alors eu droit à plusieurs semaines de salades de pâtes, agrémentées pour l'une de légumes variés et pour l'autre de viande. Ils se sont bien vite lassés.
Je leur ai alors proposé de faire des wraps. Rapides à réaliser, et facilement adaptables aux goûts de chacun, le wrap est devenu en peu de temps leur sandwich préféré. C'est aussi plus simple à manger qu'une salade. Et là, pas de lassitude en vue, car chaque semaine, leur wrap à des goûts différents.

Le préféré de ma fille est celui au fromage de chèvre frais et avocat. C'est d'ailleurs la base qui revient le plus souvent. Pour son frère, on garde la salade, et quelques cubes d'avocat et on rajoute des morceaux de poulet ou des lanières d'omelette ou encore un peu de chorizo...
Et voilà, tout le monde est satisfait.

Wraps au fromage de chèvre et avocat:

4 wraps
100 g de fromage de chèvre (frais)
crème liquide
1 avocat
roquette
citron
sel, poivre
sauce pimentée

Écraser le fromage de chèvre et lui ajouter quelques cuillères de crème liquide jusqu'à avoir une consistance souple et facilement tartinable.
Assaisonner.

Tartiner les 4 pains de ce mélange en allant jusqu'au bord.

Disposer la roquette sur un côté.
Placer des tranches d'avocat citronnées dessus.
Ajouter de la sauce pimentée selon vos goûts.

Rouler les wraps et les emballer.


Pour finir: le fromage de chèvre permet de "coller " le wrap.

J'achète mon fromage de chèvre au marché. Il se présente sous forme de bûche, et n'est pas du tout sec. 

Pour les pains, j'ai testé plusieurs types. Les tortillas ne sont pas idéales. Je préfère les wraps moelleux et aux graines. 

Et vous, qu'est ce que vous préparer à vos enfants, quand ils mangent à l'extérieur? 

6 commentaires:

  1. Sympa cette recette ! Ma fille n'aime pas manger froid, c'est une galère sans nom à chaque pique-nique... La seule chose qu'elle aime ? Les rouleaux de printemps. "Ca fait hyper classe !" qu'elle me dit ^^ Faut dire qu'elle et ses potes sont fans de mangas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est très classe le rouleau de printemps. J'adore ça!

      Supprimer
  2. dit donc il est beau et très appétissant!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour mes petits enfants c'est salade de pâtes avec légumes ( mais il faut du vert ou du rouge!!! , escalope de poulet ou autres

    RépondreSupprimer