>

lundi 29 mai 2017

Potage glacé à l'avocat et à la coriandre


Il suffit que le thermomètre grimpe pour voir son alimentation changer totalement. Place aux salades et à la fraîcheur.
En début de week-end, j'ai quand même eu un moment de doute, face à mon frigo pourtant bien plein. Rien de ce que j'avais acheté ne me faisait vraiment envie. Je me suis même demandée un instant ce que l'on mange habituellement quand il fait beau et chaud. Des melons, des tomates, des pèches... Aucun doute, la chaleur a un peu d'avance sur les salades.

J'avais tout de même de beaux avocats mûrs à point qui me tentaient bien.

Du coup, j'ai composé un petit repas léger et frais, directement puisé dans les pages du livre de cuisine végétarienne, Green d'Anya Kassoff, que j'ai eu le plaisir de découvrir grâce à Natura Sense.
J'ai préparé 2 recettes de ce livre, un potage glacé à l'avocat et à la coriandre et des crêpes de farine de pois chiches accompagnées d'une salsa de mangue.  Aujourd'hui, je vous parle juste de ce potage, ô combien délicieux et rafraîchissant, mais promis, je reviens sur le reste du repas très, très vite...

Potage glacé à l'avocat et à la coriandre:

3 avocats
1 citron vert
1 échalote
1 petit bouquet de coriandre
350 ml de bouillon de légumes
200 ml de lait
1 cc de sel
2 pincée de piment d'Espelette
100 g de skyr (ou yaourt grec)

Commencer par préparer le bouillon, puis le laisser refroidir.

Dans le bol du mixeur, mettre les avocats épluchés, le jus de citron, l'échalote, la coriandre, le bouillon, le lait, le sel et et piment.
Mixer jusqu'à avoir une texture lisse.
Ajouter le skyr et mixer pour bien mélanger.
Vérifier l'assaisonnement.

Réserver au frais.



Servir dans 6 verres avec 1 avocat en cubes, du jus de citron vert et un peu de coriandre. 


Pour finir: plutôt que du lait, vous pouvez utiliser du lait d'amandes. 

J'ai découvert le skyr dernièrement dans mon magasin de Frais. Il nous vient d'Islande., et se situe entre le yaourt et le fromage frais, avec un goût acide très marqué. 
Vous pouvez utiliser du yaourt grec à la place.

Retrouvez aussi la recette des crêpes de pois chiche et salsa de mangue


4 commentaires:

  1. Cela àl' air super bon et bien frais et j'adore l'avocat. Par contre à la place de la coriandre quelle herbe puis-je mettre à la place qui donnerai beaucoup de goût. Allergique à la coriandre, enfin allergique je ne sais pas mais rien que de la sentier j'ai des nausées, la manger impossible. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement la coriandre que je dirais volontiers que l'on ne peut pas la remplacer ;) Je pense quand même que de la menthe pourrait être sympa.

      Supprimer
  2. Miam ! :o) Cela donne très envie. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer