>

dimanche 18 décembre 2016

Gingerbread cookies; Biscuits en pain d'épices


Si comme moi vous adorez les petits biscuits de Noël, les gingerbread cookies, au bon goût de pain d'épices, vous allez adorer cette recette. Le goût de ces biscuits est délicieux et la pâte, en plus d'être très facile à faire, se travaille aussi très facilement.

On obtient de très jolis biscuits, auxquels on peut donner la forme que l'on souhaite. Petits bonhommes, flocons de neige comme moi, ou encore sapins, étoiles, bonhommes de neige... Laissez parler votre créativité.

Vous pourrez aussi les décorer avec de la glace royale, mélange de sucre glace et de blanc d’œuf. Ainsi décorer, le résultat est vraiment très esthétique.
Ces petits biscuits croustillants se conservent très bien et seront parfait pour être offerts, qu'ils soient décorés ou non.
Je vous conseille de les déguster avec un bon café ou un thé. C'est terrible!

Gingerbread cookies:
(D'après On dîne chez Nanou)

180 g de miel (toutes fleurs)
140 g de sucre cassonade
4 cc d'épices à pain d'épices (ici)
1 cc rases de bicarbonate
1 pincée de sel
230 g de beurre mou
1 œuf
540 g de farine

Faire tiédir le miel, le sucre et les épices.

Mélanger la farine, le bicarbonate et le sel.

Dans un saladier, ou un robot, verser ce mélange, puis ajouter le beurre. Mélanger.
Ajouter l’œuf. Mélanger.
Ajouter alors la farine progressivement et mélanger jusqu'à avoir une boule de pâte.

Réserver au frais pendant au moins 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la moitié de la pâte sur une surface légèrement farinée.
Détailler des formes et les placer au fur et à mesure sur une feuille de cuisson.
Dès qu'une plaque est pleine, faire cuire pendant 10/12 minutes.

Pendant la cuisson d'une première fournée, préparer la suivante. Procéder ainsi jusqu'au dernier morceau de pâte.

Laisser refroidir sur une grille, puis stocker dans une boite en fer.


Vous pouvez aussi les décorer selon vos envies.

Glace royale:

1 blanc d'oeuf
150 g de sucre glace (environ)

Monter le blanc d’œuf en neige. 
Ajouter le sucre glace en plusieurs fois, jusqu’à avoir la consistance idéale, c'est à dire assez ferme pour ne pas s'étaler et encore suffisamment liquide pour pouvoir être utilisée facilement dans une poche munie d'une douille fine de 1,5 à 2 mm.


Pour finir: avec ces quantités, vous ferez environ 4 grandes plaques de biscuits. C'est beaucoup, mais c'est tellement bon! 

Mon thé vient de très joli calendrier de l'Avent qui m'a été offert par Alexandra, créatrice de la boutique ChakaïClub, après un très agréable et très gourmand moment passé en sa compagnie. 
Le mug vient de chez Silodesign
Le reste des accessoires a été chiné. 

5 commentaires:

  1. Ils sont trop beau, c'est marrant je viens juste d'en faire, ils sont en train de finir de cuire.
    La prochaine fois j’essayerai votre recette.
    A bientôt Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après en avoir testé un certain nombre, c'est cette recette que je vais conserver pour les prochains Noël ;)

      Supprimer
  2. Ils sont très mignons et ces jolies photos leur rendent vraiment honneur!!
    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue ne pas comprendre : Ce sont des biscuits au gingembre mais il n'y a pas de gingembre?
    Pourquoi dans ce cas leur donner ce nom ??? Je suis déçue, j'adore le gingembre ...
    Ou alors c'est parce que tu n'aimes pas ? Tiens-moi au courant ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Testés et approuvés par toute la famille et les amis !
    Je fais moi aussi mon mélange d’épices avec cannelle, gingembre, vanille, cardamome et anis vert
    C’est un délice
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer