>

lundi 14 mai 2012

Cheese-cake express aux framboises et au citron

Hier, je vous expliquai que j'avais eu besoin de lemon curd pour un dessert.
Il était en fait destiné à ce délicieux cheese-cake express de Jamie oliver. Très simple à réaliser, merveilleusement parfumé, on aurait tort de se refuser ce petit plaisir après un bon repas...


Cheese-cake express aux framboises et au citron:

50 g de beurre
50 g de noisettes
8 sablés anglais Mc Vitie's
1 citron non traité
4 cs de lemon curd
125 g de framboises
250 g de fromage à la crême (Philadelphia...)
1 cs de sucre glace
1 cc d'extrait de vanille
lait
chocolat noir riche en cacao

Concasser grossièrement les biscuits et les noisettes (dans un robot ou un torchon).
Mettre le beurre dans une poêle à feu vif. Ajouter le mélange concassé et le zeste du citron. Mélanger et laisser revenir pendant une petite minute en remuant.
Verser le mélange dans 4 verres et tasser. Réserver au frais.

Mélanger le fromage à la crème, l'extrait de vanille, le sucre glace et un peu de lait, jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Mettre 1 cuillère à soupe de lemon curd dans chaque verre, puis répartir les framboises dessus.
Recouvrir de préparation au fromage à la crème.

Râper un peu de chocolat dessus à l'aide d'un économe.

Pour finir: ça fait longtemps que je n'ai pas participer à un concours, mais je saisis l'occasion de proposer ma recette au concours "la crème dans tous ses états" du blog A table!!! C'est moi qui cuisine... 

7 commentaires:

  1. J'y plongerais bien ma cuillère !

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau, je m'en régalerais à coup sûr!

    RépondreSupprimer
  3. quelle excellente recette! EH hop dans mes favoris!! Bonne semaine Carine, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Miam une verrine vraiment à croquer

    RépondreSupprimer
  5. Ta verrine me fait de l'oeil ! bonne soirée, bises !

    RépondreSupprimer
  6. des verrines très gourmandes ! J'adore le lemon curd !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne chance pour le concours, j'adore ta recette elle va cartonner !

    RépondreSupprimer