>

dimanche 21 août 2011

Salade de tomates au chorizo de Jamie Oliver

Le chorizo est un de mes aliments préférés. J'en ai d'ailleurs toujours au frigo.
Jamie Oliver, je suis une fan de la première heure.
Les tomates je réussi enfin a en avoir quelques unes dans mon jardin.

Cette salade était donc faite pour moi.


Salade de tomates au chorizo:
(d'après péché de gourmandise)

1/2 chorizo fort
3 grosses tomates
250 g de tomates cerise
1 échalote
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Vinaigre de xérès
1 gousse d'ail
coriandre

Couper le chorizo en tranches. Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle et faire griller le chorizo pendant quelques minutes en le retournant de temps en temps
Hacher l'échalote et couper les tomates en quartiers. Saler et poivrer. Ajouter un filet d'huile et de vinaigre.

Hacher finement l'ail. L'ajouter au chorizo revenu et le faire revenir rapidement.
Retirer la poêle du feu et ajouter un filet de vinaigre pour arrêter la cuisson. Remuer.
Verser le tout sur les tomates. Parsemer de coriandre ciselée et mélanger.

Déguster aussitôt, sans la replacer au frais.


Pour finir: je l'ai accompagnée d'une tranche de bon pain toasté et de fromage de chèvre.

Le 16/06/2014: depuis la publication de cette recette, je n'ai cessé de la faire. C'est devenu la salade classique de l'été. 
La coriandre peut être remplacée par de la menthe, du basilic...
Je varie les tomates, les vinaigres. Parfois, j'aime ajouter des petites olives noires. 

3 commentaires:

  1. Je n'ai ai jamais pensé mais c'est une excellente idée je trouve, je ferai un essai d'ici peu, merci, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai découverte votre blog dans les chouchoux d'épices et moi ! je dois dire que j'ai fait un belle balade dans votre cuisine, je n'ai pas terminé d'ailleurs ! mais tout comme vous cette salade était pour moi ;-) alors ni une ni deux la voici sur ma table et sur mon blog :-D
    bisous loloche

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime beaucoup le chorizo, surtout avec les pâtes et les salades de riz genre paëlla. Nous l'apprécions surtout bien épicé, aussi sur les pizza, et dans les lentilles avec une pointe de cumin! Dans la salade pas encore essayé, une belle idée à tester, merci!

    RépondreSupprimer