>

vendredi 19 août 2011

Chocolate puddle cookies

Voilà déjà un moment que je cherche à faire ce genre de petits gâteaux: des noisettes dans une sorte de meringue. J'ai déjà eu l'occasion d'en manger, mais j'ai perdu le nom...
C'est sur cakes in the city que j'ai déniché cette recette. Ils sont beaux, délicieusement croustillants, terriblement addictifs et ressemblent beaucoup à ce que je cherchais...




Chocolate puddle cookies:
( recette de cakes in the city)

220 g de noisettes
225 g de sucre glace
30 g de cacao amer
2 pincées de sel
2 blancs d’œufs (moyens)

Préchauffer le four à 180°C - chaleur ventilée

Faire griller les noisettes pendant quelques minutes au four.  A la sortie du four, les frotter entre les mains pour enlever les peaux.

Dans un grand saladier, tamiser le sucre, le cacao et le sel. Ajouter les noisettes et les blancs d’œufs non battus.
Bien mélanger à l'aide d'une spatule souple. Ajouter éventuellement un peu de sucre glace si la pâte est trop liquide.

Déposer des petits tas de pâte sur une silpat à l'aide d'une cuillère à café en prenant soin de bien les espacer car les biscuits vont beaucoup gonfler en cuisant.

Faire cuire pendant environ 12 minutes en vérifiant la cuisson. Ils vont s'étaler (comme des flaques d'eau), enfler, se craqueler et devenir brillants.

Laisser refroidir avant de les décoller.

Les conserver dans une boite hermétique.

4 commentaires:

  1. Oui comme tu dis c'est le genre de sucrerie qui rend vite addict :)

    RépondreSupprimer
  2. Aïe, difficile d'y résister et difficile de ne pas tout manger d'un coup !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle tuerie !!!!!!! ça doit être délicieux tes petits biscuits.
    Bisous. Capu

    RépondreSupprimer
  4. Rooohhhh mais pourquoi est-ce que Gourmande m'a parlé de ces biscuits????? je n'ai plus le choix, je pense que je devrai y passer!! :-)

    RépondreSupprimer