lundi 16 octobre 2017

Smoothie d'automne aux figues avec FoodSaver ~ Jeu-concours~


Je suis vraiment très contente de vous parler de la FoodSaver dans ce nouvel article, surtout aujourd'hui, journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Avec la machine de mise sous vide FoodSaver, les aliments peuvent être gardés jusqu'à 5 fois plus longtemps, par rapport aux méthodes traditionnelles. En enlevant l'air et l'humidité, on obtient une conservation optimale aussi bien dans les placards, qu'au frigo ou au congélateur. Ainsi, on réduit le gaspillage et on fait des économies au quotidien.


Je suis d'autant plus heureuse de faire cet article, que je vais permettre à l'un d'entre vous de gagner sa FoodSaver.
Je vous dis tout sur les modalités de participation à la fin de cet article.

J'ai eu plaisir de découvrir la FoodSaver FFS005X. Elle est livrée avec un lot de sacs et une boite qui permet de conserver par exemple des biscuits.


Grace à sa fonction pulse et au scellage indépendant, les aliments fragiles, comme les fruits sont préservés.

C'est d'ailleurs cette fonction que j'ai utilisé dans ma recette du jour... ou plutôt ma recette des prochains mois.
La saison des fruits d'automne, comme les figues est toujours trop courte. Je voudrais tellement que l'on puisse en profiter plus longtemps. J'imagine toujours tout plein de recettes, et je n'en fais au final jamais assez. En gardant les fruits au congélateur et grâce à la conservation optimale du sous-vide de la FoodSaver,  je vais pouvoir manger des figues durant l'hiver. Je salive déjà en pensant à une tarte tatin.
Avec Foodsaver, fini de jeter les restes vous pourrez désormais les consommer sous vide jusqu’à 5 fois plus longtemps et en plus de permettre le zéro gâchis cette machine Foodsaver va m’offrir la possibilité de manger des bons fruits d’automne toute l’année !


Depuis cet été, j'ai aussi pris une bonne résolution... Celle de commencer ma journée avec un petit-déjeuner sain et équilibré. J'ai commencé par consommer plus de fruits. Et pour ça, je me suis bien évidemment tournée vers les smoothies. C'était top de les déguster sur la terrasse, en famille!
Et, il y a eu la rentrée. Chacun est parti de son coté, les fruits d'été ont disparu et ma motivation avec.

Puis, j'ai testé "le smoothie pack". Il suffit de mettre les fruits que l'on aime dans des petits sacs individuels au congélateur pour pouvoir chaque jour, en quelques petites minutes se régaler d'un délicieux smoothie. Grace à la fonction pulse de la FoodSaver, je peux mettre mes fruits sous-vide directement, sans avoir besoin de les pré-congeler. Je sais qu'ils resteront parfaits pendant de longs mois, sans givre ni brûlure.
Et à moi les smoothies tout au long de l'hiver!


J'ai profité d'une offre pour acheter une petite caisse de figues et j'ai ainsi pu préparer un certain nombre de petits sachets pour des smoothies individuels. J'ai ajouté des raisins blancs et de la banane.
Faire un smoothie devient un jeu d'enfant. Il suffit de mettre les fruits encore congelés dans le blender et d'ajouter ce que l'on aime. Moi, en ce moment je suis très lait d'amande. Je trouve qu'il apporte un petit goût sympa à ce smoothie. On peut aussi ajouter d'autres laits, ou encore le yaourt que l'on aime. Pour une petite note sucrée, j'ajoute aussi un peu de miel.

Smoothie d'automne aux figues avec Foodsaver:

Pour un sachet et un smoothie:

2 petites figues
10 raisins blancs
1/2 banane

Couper les figues et la banane et les mettre côte à côte dans un petit sachet avec les raisins.

Mettre sous-vide grâce à la fonction pulse, puis sceller le sac.
Conserver au congélateur.

Sortir le sac du congélateur et verser les fruits congelés dans un blender en les détachant. J'ai utilisé le blender Oster classic.
Ajouter un verre de lait d'amande et une cuillère à café de miel.

C'est vraiment très pratique et délicieux!


Avec quelques fruits de saison, on peut faire de nombreux parfums différents. Chaque matin, on peut ainsi varier les plaisirs:

figues, raisins et pommes
figues et quetsches
quetsches et pommes...

Vous pouvez ajouter à votre smoothie des flocons d'avoine ou des fruits secs.
On peut utiliser des yaourts, du lait de vache ou d'autres laits végétaux.
On peut sucrer avec du sirop d'agave ou même un filet de sirop d'érable.
Il est aussi possible d'ajouter des épices, comme de la cannelle.


Pour finir: et maintenant, le jeu-concours!

Comme je vous le disais au début de l'article, je suis ravie de permettre à l'un de vous de gagner la FoodSaver FFS005X.
C'est vraiment un joli cadeau qui va changer vos habitudes de conservation. 

C'est sur Facebook que ça se passe (ici)
C'est très simple, Il suffit de suivre la page FoodSaver  et ma page Chic, chic, Chocolat et d'inviter 2 personnes à participer.

Article sponsorisé

9 commentaires:

  1. bonjour, merci pour l'article ! Très intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Super pratique merci pour l'article et les explications Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je suis vraiment intéressé par vos menus simple et goûteuse j'adore tout les fruits surtout les smoothie je vais poursuivre votre mine d'or merci 😉

    RépondreSupprimer
  4. Pas de FB, donc je ne peux participer... dommage !
    Pour les figues, dont je trouve la saison trop courte, j'ai évidemment lavé, séché et coupé les fruits avant de les congeler pour en avoir en réserve : faute de mieux ! Adepte des smoothies, je consomme des fruits également tels quels ou ajoutés dans un bol de müesli ou de porridge. C'est tellement bon le matin ;-)
    Merci pour toutes les recettes qui sont toujours bien tentantes.
    CookieM

    RépondreSupprimer
  5. Sympa et bien pratique cette machine !! Merci pour les conseils et le concours :-)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, merci pour l'article ! Très intéressant !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour ces explications très complètes.
    Je ne connaissais pas cette foodsaver qui semble bien pratique.
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer