▼
mardi 5 septembre 2017
Sauce chimichurri
D'origine argentine, la sauce chimichurri va donner beaucoup de saveurs à de nombreuses préparations. Bien sûr, elle est la star des barbecues durant l'été et des grillades en tout genre tout au long de l'année. Elle peut être utilisée à la fois comme marinade et condiment. Avec une viande rouge, elle est excellente, mais on peut aussi la servir avec du poulet ou même du poisson. Elle accompagne aussi à merveille les légumes. Je vous conseille avec du chou-fleur rôti.
Pour réaliser la sauce chimichurri, il n'y a rien de plus simple. Il faut des herbes, beaucoup d'herbes. Du persil bien sûr, mais aussi de la coriandre, du thym, de l'origan. Il faut aussi du piquant et donc un petit piment. A tout cela, on ajoute de l'oignon, de l'ail, du vinaigre et de l'huile d'olive. Selon les goûts, on pourra enlever la coriandre, mettre moins de piment, ajouter du citron vert...
Le résultat est une sauce riche en saveurs. Un vrai rayon de soleil tout au long de l'année.
Sauce chimichurri:
1/2 bouquet de persil
1/2 bouquet de coriandre
1 branche d'origan
2 branches de thym
1 petit piment
1 oignon rouge
2 gousses d'ail
8 cs d'huile d'olive
3 cs de vinaigre de vin
1/2 cc de sel
Hacher les feuilles de persil et de coriandre, l'origan, le thym, le piment, l'oignon, et l'ail au robot.
Ajouter l'huile d'olive, le vinaigre et le sel. Mélanger.
Réserver au frais pendant 2 jours.
Pour finir: j'ai utilisé ma sauce chimichurri pour faire mariner des morceaux de bœuf avant de les mettre en brochette et de les faire cuire à la plancha. J'ai accompagné de pommes de terre sautées et du restant de sauce. Un plat simple et bon.
Excellente sauce et parfaite pour la viande de boeuf. Tout comme toi j'ai fait des brochettes de boeuf et des potatoes maison au four. On a adoré. Merci pour cette super recette Carine. Gros bisous.
RépondreSupprimerA refaire alors ;) Bisous
Supprimer