>

vendredi 24 juin 2011

Partenariat avec la Confiserie du Roy René

Je suis enchantée d'avoir reçu un colis de la part de la Confiserie du Roy René. Enfin, je vais pouvoir goûter la crème de calisson qui me tentait depuis si longtemps, et ces calissons au citrons confits...Hummm!




Je reviendrais le plus vite possible, avec de bons petits desserts. En attendant je vous invite à faire un tour sur le blog de la confiserie du Roy René, vous y trouverais pleins de recettes et d'informations.

Est ce que vous savez l'origine du nom calisson?

"La légende veut que les Calissons apparaissent au XV ème siècle en 1454 au cours du repas de noces de René dit le bon Roy René (Duc d'Anjou, Comte de Provence, Roi de Naples et de Sicile) avec Jeanne de Laval.
Lors de ce mariage, tandis que les divertissements et les jeux d'esprits amusaient les convives à la fin des agapes, une fameuse douceur tout spécialement créée par le pâtissier du Roy fut présentée à la Reine Jeanne. L'austère princesse goûtant cette petite confiserie à la robe blanche d'hostie au coeur d'amande douce esquissa un sourire. Séduite par la finesse de ces gourmandises, elle demanda à son époux "comment nommez-vous, Sire, ces délicieuses douceurs?" "Di calins souns (ce sont des calins)! ma mie" répondit le Roy en provençal. "

J'adore cette petite histoire!

2 commentaires:

  1. Tu as beaucoup de chance, je crois que ce sont de beaux produits que tu as là!
    Bisous.
    PS: toujours pas de NL reçue... snif! lol

    RépondreSupprimer
  2. De la crème de calisson, je gouterai bien également!!! Hâte de découvrir les recettes que tu vas réaliser avce ce beau colis!!!

    RépondreSupprimer