>

mercredi 12 janvier 2011

Rochers pralinés

Quand je les ai vu , j'ai tout de suite eu envie de me régaler de ces chocolats...
C'est chose faite, et je ne regrette pas. La recette est vraiment simple et rapide, et le goût est exquis.
Mes enfants sont conquis...d'ailleurs il n'en reste plus!


Rochers pralinés:

Pour 15 petits chocolats

120 g de pralinoise

40 g d'amandes grossièrement hachées

1 cs de sucre

70 g de chocolat noir

Faire caraméliser légèrement les amandes et le sucre dans une poêle. Laisser refroidir et remuer .

Fondre la pralinoise au bain-marie. Ajouter les amandes caramélisées et bien mélanger.

Mettre la préparation dans des petits moules en silicone ( petits fours flexipan pour moi), et laisser durcir au frais.

Démouler les pralinés.

Faire fondre 35 g de chocolat noir haché au bain-marie. Dès que le chocolat est fondu, l'enlever du bain-marie et ajouter les autres 35 g de chocolat noir haché. Bien remuer pour fondre le chocolat et faire descendre la température. (Éventuellement replacer rapidement le chocolat sur le bain-marie pour remonter légèrement la température).

Tremper alors les bouchées au praliné dans le chocolat et les déposer sur une silpat et les laisser durcir.

Pour finir: Pour que l'enrobage au chocolat noir soit de bonne qualité, il est préférable de le tempérer. Pour cela, la température du chocolat doit monter à 50/55°C, puis redescendre à 27/28°C, puis remonter à 32°C.

C'est ce que je fais si je dois offrir les chocolats.

La plupart du temps, je préfère faire mon tempérage à l'oeil selon la façon décrite. Les résultats sont très acceptables, même si parfois, quelques traces blanches apparaissent, ce qui ne gâche rien au goût.

1 commentaire:

  1. Miam ils ont l'air délicieux... Bravo pour ton blog, que de belles recettes !

    RépondreSupprimer